INAUGURATION DE LA CENTRALE PHOTOVOLTAIQUE DU LFLHN
Quelques clichés ... RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK
INAUGURATION DE LA CENTRALE PHOTOVOLTAIQUE DU LFLHN
Quelques clichés ... RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

VOYAGE EN ESPAGNE - J03

 

Après un petit déjeuner consistant, visite de la Plaza de toros de Séville, c'est là que se déroulent les corridas et ce sont les plus anciennes arènes d'Espagne. Une guide nous présente le lieu, son histoire et son intérêt. C'est le plus grand espaces que nous avons découverts jusqu'à présent, il peut contenir 12000 spectateurs. Après l'extérieur, visite de l'intérieur, le musée nous présente des tableaux, des statues, des objets divers de la tauromachie. La visite se termine par la chapelle où viennent prier les toreros avant de risquer leur vie devant le taureau. C'est le plus beau monument que nous ayons visité à ce jour. Vient ensuite la visite du Monasterio de la Cartuja, un centre d'art contemporain spécialisé dans le land art. Beaucoup sont étonnés, certains fascinés.

A l'heure du déjeuner, nous passons au marché de Triana consacré à l'alimentation. C'est l'occasion de parler avec les gens du coin.L'heure est venue de visiter la cathédrale de Séville, un bâtiment magnifique qui paraît immense de l'intérieur, l'architecture gothique accentue cet effet. Cette visite se termine avec la montée à la Giralda, l'ancien minaret de l'époque musulmane. Trente deux étages! L'effort en valait la peine, une vue imprenable sur la ville. Dernière visite la Seta, un immense champignon en structure métallique qui marque l'entrée du Mercado Metropoli.En petit groupe nous partons à la chasse aux souvenirs. L'ambiance heureuse de la ville est contagieuse, nous nous amusons avec les gens rencontrés dans le marché, dans la rue. Une bonne journée!

Hoy, visita de la plaza de toros, una inmensa plaza de arena para la corridas. ¡Impresionante! El guía da todos los detalles de la corrida, nos enseña el museo donde presenta pinturas y esculturas de toros, trajes de toreros. Explica despacio y lo entendemos todo. Luego es la visita del Monasterio de la Cartuja, un edificio antiguo que presenta obras de arte contemporáneo. A la hora del almuerzo estamos en el mercado de Triana, un mercado grande donde venden todas clases de verduras, carnes,…Viene enseguida la catedral de Sevilla, inmensa y hermosa. Durante esta visita subimos a la Giralda, 39 pisos y un paisaje fascinante. La visita se termina con la estructura de la seta. De ahí vamos en grupos a comprar regalos.

Les élèves

mlfmonde bleu123