INAUGURATION DE LA CENTRALE PHOTOVOLTAIQUE DU LFLHN
Quelques clichés ... RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK
INAUGURATION DE LA CENTRALE PHOTOVOLTAIQUE DU LFLHN
Quelques clichés ... RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

CESC : FORMATION AUX DANGERS DE L'INTERNET

 

L’Internet fait maintenant partie de la vie quotidienne pour la plupart des élèves équipés d'un ordinateur. Ce nouveau moyen d'information et de communication est très utile pour l'acquisition des connaissances mais aussi très dangereux.

Dans le cadre du CESC (Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté), une intervention auprès des élèves de 3ème a été effectuée sur le danger de l’internet. L'objectif est de responsabiliser les élèves aux règles et aux usages du Net, de les protéger contre les contenus illicites et de les alerter sur l'importance des phénomènes dangereux sur internet.

Les facilités de communication par ce biais et au moyen de logiciels spécialisés dans le partage de fichiers ont beaucoup contribué à l'augmentation massive de la pédophilie sur Internet. Les «chats» et forums de discussion pour ados sur le web sont devenus des moyens de prédilection pour ces criminels qui prétendent être du même âge que leurs victimes afin de pouvoir mieux les inciter à révéler par exemple l'adresse de leur école et leurs heures de sortie... Les enfants risquent alors de se retrouver face à une personne mal intentionnée.

Une explication a été donnée aux élèves sur les dangers des réseaux sociaux, les jeux sur internet et les symptômes physiques et psychologiques qui en résultent. Ainsi que l’ensemble de règles de conduite sur Internet.

F. EL-HAYEK : infirmière scolaire

mlfmonde bleu123