INAUGURATION DE LA CENTRALE PHOTOVOLTAIQUE DU LFLHN
Quelques clichés ... RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK
INAUGURATION DE LA CENTRALE PHOTOVOLTAIQUE DU LFLHN
Quelques clichés ... RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

INAUGURATION DE LA BCD ET DU CDI

La BCD et le CDI ont été officiellement inaugurés ce LUNDI 16/02/2015 par M. J-C. DEBERRE, Directeur Général de la Mission Laïque Française. Etaient également présents à cette occasion M. M. BUR (Adjoint au directeur général, Chef du service de la pédagogie), MME D. PETIT (Adjointe au directeur général, Chef du service administratif financier et juridique), MM. FOUANI et TRABOULSI (respectivement Président et vice-président du Comité des Parents), des professeurs et des parents d'élèves du LFLHN. Le projet a été financé par la MLF. Ces nouveaux espaces et aménagements ont été imaginés pour proposer aux élèves des espaces dédiés :

  • à la lecture
  • à la recherche documentaire
  • aux nouvelles technologies avec 9 ordinateurs portables connectés mis à disposition au CDI et 3 Unités Centrales à la BCD
  • au travail

Des espaces restructurés qui proposent désormais aux élèves un cadre agréable propice au travail, à la lecture, à la recherche documentaire dont le fonds à été partiellement renouvellé (avec un effort tout particulier à la BCD). La BCD dispose également d'un coin projection suite à l'installation d'un vidéprojecteur fixe. L'ensemble du mobiler à été imaginé / parfois même dessiné par nos deux documentalistes (MMES CHAUDRON et JENSEN)  et realisé localement par un menuisier qui à fourni un travail de qualité. Rendez très bientot sur notre site pour un petit film de présentation du CDI et de la BCD qui sera réalisé par nos élèves en Français, Arabe, Anglais et espagnol !

Ce projet s'articule autour des valeurs de la MLF et de son projet pédagogique (pour en savoir plus vous pouvez consulter la page dédiée aux axes prioritaires de la MLF) en lien avec le projet d'établissement du LFLHN.

A cette occasion, la toute nouvelle chorale du lycée a donné sa première représentation publique sous la direction de MME HUSSEIN, professeure d'Education Musicale. Applaudis par M. le Directeur Général et tous les invités, nos choristes ont interprété deux chants, un en français et un en arabe. Rendez-vous en fin d'année scolaire pour un concert exceptionnel car les enfants chanteront non seulement en français et en arabe mais également en anglais, espagnol et latin ! La devise de la Mission Laïque Française, "Deux cultures, 3 langues" est plus que jamais d'actualité au LFLHN !!

LE PROVISEUR : F. CHAUDRON

mlfmonde bleu123