INAUGURATION DE LA CENTRALE PHOTOVOLTAIQUE DU LFLHN
Quelques clichés ... RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK
INAUGURATION DE LA CENTRALE PHOTOVOLTAIQUE DU LFLHN
Quelques clichés ... RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

MOT DU PROVISEUR

PROV PHILIPPE LAMBERT

Chers parents,

En ce début d’année scolaire, je souhaite vous adresser un chaleureux message de bonne rentrée.
Je suis très honoré de prendre mes fonctions de proviseur au Lycée franco-libanais de  HABBOUCHE NABATIEH et je mesure bien les exigences de la mission qui m’a été confiée.

En rejoignant le LFLHN, vous avez choisi de faire confiance à l’un des 109 établissements d’enseignement français à l’étranger du réseau de la Mission Laïque française, qui scolarise plus de 60 000 élèves dans 38 pays, et nous vous en remercions. A partir de la rentrée 2018 l’établissement est également conventionné avec l’AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger).

Cette appartenance à ce prestigieux réseau des établissements français à l’étranger permet de bénéficier de l'homologation du Ministère de l'Education Nationale français, de la continuité de scolarité à travers le monde, de l'accès aux examens nationaux, de personnels qualifiés et engagés au service des élèves dans une dynamique novatrice, j'en veux pour preuve nos excellents résultats aux examens.

Choisir l’enseignement français c’est  aussi faire le choix d’une éducation humaniste et exigeante, où la recherche de l’excellence côtoie quotidiennement l’attention portée à chacun de nos élèves.

C’est également porter le projet de former des citoyens ouverts, cultivés et épanouis, dotés d’un raisonnement solide et capables d’aborder toutes les situations avec force et sérénité tout en restant attentifs à leur environnement culturel proche et aux spécificités libanaises de notre enseignement.

Nous mettrons tout en œuvre, dans un souci de dialogue et d’écoute, pour faire vivre notre communauté scolaire quotidiennement et faire de notre établissement une école en constante évolution, capable de s’adapter aux défis éducatifs d’aujourd’hui et de demain.

Soyez certains que, avec M. Daniel SAUNIER, le directeur de l’école primaire et les équipes pédagogiques de tous les niveaux, nous sommes animés par un esprit d’excellence et nous partageons une recherche permanente de qualité.

Je souhaite une excellente rentrée à vos enfants.

Le Proviseur,

Philippe LAMBERT.

mlfmonde bleu123